Toutes les séries de Netflix ne font pas des vagues, il y en a également dont la commande d’une saison 2 serait presque surprenante si le géant du streaming n’avait pas l’habitude de renouveler tout ce qui pouvait l’être. Ainsi, la très discrète Flaked sera bien de retour, et ce, dès le début juin.

Mise en ligne au printemps dernier, cette comédie co-créée par Arnett et Mark Chappell (The Increasingly Poor Decisions of Todd Margaret) nous entraine à Venice en Californie où Chip (Arnett), un auto-proclamé « guru », tombe amoureux de la femme que fréquente déjà son meilleur ami. Alors que ses mensonges le rattrapent, Chip doit se sortir des problèmes nés de ses demi-vérités et autres approximations afin de maintenir les apparences.

Quand la saison 2 de Flaked débutera, Chip sera de retour à Venice après une courte période en exil et découvre qu’il n’est plus le bienvenu. Personne n’a oublié ce qu’il a fait et il se retrouve sans rien. Tout ce qui lui reste est London (Ruth Kearney) et elle est également sur le point de passer à autre chose. Chip commence alors à remonter doucement la pente et cherche à regagner l’affection de la communauté. Cela passe par demander à Dennis (David Sullivan) d’être son sponsor, puis d’aider son ami dans sa nouvelle entreprise… mais les démons de Chip ne sont jamais très loin et il ne tarde pas à recommencer à boire et à mentir. George Basil et Lenora Crichlow complètent la distribution.

Terminons par rappeler qu’avant la saison 2 de Flaked, Netflix proposera notamment à la fin mai la saison 3 de Bloodline et la saison 5 de House of Cards.