FOX commande un pilote pour le remake de Luther, mais aussi Frankenstein, Rosewood et 48 Hours ‘Til Monday

Luther
Idris Elba est Luther (BBC)

Après Backstrom, FOX veut importer un autre flic américain. Cette fois, il nous vient de la télévision britannique, puisqu’il s’agit du célèbre Luther. La chaine commande ainsi un pilote pour cette adaptation, mais également pour une nouvelle relecture de Frankenstein, ainsi pour une autre série policière intitulée Rosewood et pour la comédie 48 Hours ‘Til Monday.

Créateur de la série originale, Neil Cross sera de retour pour scénariser le premier épisode de la version américaine de Luther, tandis qu’Idris Elba est annoncé à la production — rappelons qu’ils reviennent tous les deux dans la nouvelle saison qui arrive sur BBC cette année. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une série policière se centrant sur John Luther, un brillant détective dont les méthodes controversées et parfois violentes donnent autant de résultats qu’il l’entraine vers son inéluctable déchéance.

On ne change étonnement pas trop de genre avec le pilote de Frankenstein qui sera signé par Rand Ravich, le créateur de Life et de Crisis. L’histoire se centrera en effet sur Ray Pritchard, un flic corrompu à la retraite qui se voit offrir une seconde chance quand il est ramené à la vie dans un corps plus fort et plus jeune. Pritchard devra ainsi choisir entre ses vieilles tentations et son nouveau sens du devoir.

Pour le pilote de Rosewood, pas de policiers au programme, mais il s’agit tout de même d’une histoire policière auprès du brillant Dr. Beaumont Rosewood Jr., un légiste de Miami. En tant que propriétaire d’un des plus sophistiqués laboratoires du pays, il a l’opportunité de découvrir des choses qui échappent à d’autres habituellement. Éternellement optimiste, Rosewood travaille avec une détective cynique qui ne supporte pas sa personnalité, mais ne peut pas renier ses résultats. Tout cela sera scénarisé par Todd Harthan (Psych).

Enfin, FOX se tourne également vers la comédie avec 48 Hours ‘Til Monday, un projet single-camera qui vient de Charlie Grandy (The Mindy Project, Guys with Kids) et qui nous parle d’un homme marié qui tente désespérément d’éviter que tous ses week-end ne virent à la catastrophe.

Rappelons enfin que la chaine a récemment officialisé la commande d’un pilote d’une adaptation en série de Minority Report et a déjà commandé une saison de Scream Queens de Ryan Murphy.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link