FOX renouvèle Gotham, Empire, Brooklyn Nine-Nine et parle de ramener 24, X-Files, Prison Break et du futur de Bones et Sleepy Hollow

18 Jan 2015 à 12:32

Gotham

Depuis le départ de Kevin Reilly qui fut remplacé par Dana Walden et Gary Newman, FOX est en reconstruction. Période difficile où tout et apparemment n’importe quoi est envisagé.

Mais commençons par le commencement avec le renouvellement de trois séries. La première est donc Gotham, nouveauté de l’automne de Bruno Heller qui nous plonge dans l’univers DC Comics auprès du jeune Commissaire Gordon (Ben McKenzie), des années avant que Batman entre en activité dans les rues de Gotham City. Une saison 2 a été officialisée, tout comme pour Empire, ce soap – lancé il y a deux semaines – de Lee Daniels et Danny Strong nous entrainant dans la vie d’une famille influente dans le monde de la musique avec Terrence Howard et Taraji P. Henson. Enfin, c’est la comédie Brooklyn Nine-Nine, récemment installée le dimanche soir entre The Simpsons et Family Guy, qui se voit offrir une saison 3.

Parmi les autres séries actuellement à l’antenne, l’avenir de Sleepy Hollow dépend des résultats des épisodes de la seconde moitié de la saison 2. Le show subit un semi-reboot, car il a été déterminé que la série était devenue trop feuilletonnante et que c’est là où se situe la raison du déclin de la première mi-saison. Rien n’est donc joué pour le moment.

Pour ce qui est de Bones qui en est à sa saison 10, FOX n’a pas encore jeté l’éponge. Une saison 11 est envisagée, les renégociations de contrats avec les acteurs scelleront l’avenir du show.

Dans un registre qui laisse supposer que Walden et Newman sont un peu désespérés de trouver des hits faciles, il est de nouveau question de ramener 24, The X-Files et Prison Break.

Pour 24, l’idée serait de relancer la série sans Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Certains se souviendront surement que le départ de Jack fut déjà évoqué à de nombreuses reprises, et ce, dès la seconde saison. La direction créative suivie par le show a longtemps fermé cette porte, mais elle est désormais rouverte en grand.

Ensuite, une fois de plus, on nous parle de redonner vie à The X-Files sous la forme d’une mini-série. Entre ça et un film, tout le monde se déchire, mais FOX laisse supposer que Chris Carter serait trop occupé pour le moment, mais qu’il ne dit pas encore non. Le plus difficile sera probablement de ramener le casting, Gillian Anderson ayant par le passé fait savoir qu’elle était partante pour un troisième long-métrage, mais qu’une mini-série n’était pas dans ses priorités.

Enfin, là où cela devient grotesque, un retour de Prison Break serait également envisagé. Dans ce cas-là, il semble surtout qu’il soit question de prendre la température, car aucun nom associé au projet n’a été annoncé. La viabilité du projet parait très faible, la série originale s’étant achevée dans l’indifférence la plus totale il y a à peine plus de 5 ans.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link