Une série Marvel, une réunion Greek, une date pour Dead of Summer et plus encore chez Freeform

Freeform

Quelques mois après avoir changé son nom, passant d’ABC Family à Freeform, la chaine américaine dévoile à l’occasion de ses upfronts ses plans d’avenir. Entre de nouveaux drames, un talk-show, des programmes courts et Marvel (car le network appartient bien évidemment à Disney), le président Tom Ascheim est bien déterminé à illustrer la nouvelle direction dans laquelle Freeform doit s’engager… selon ses dires.

Famous in Love

Il est toujours difficile d’avoir la sensation qu’un network cherche à se réinventer lorsque celui-ci poursuit dans une direction similaire sur un plan créatif. C’est en tout cas le cas avec Famous in Love que la chaine vient de commander en série six mois après avoir commandé le pilote.

Développé par I. Marlene King (Pretty Little Liars) et se basant sur le roman de Rebecca Serle, Famous in Love met en scène Bella Thorne dans la peau d’une étudiante qui décroche un premier rôle dans un blockbuster hollywoodien. Elle doit alors apprendre à gérer sa nouvelle vie de star et l’alchimie qui existent avec ses deux collègues masculins alors qu’elle découvre ce qu’être la nouvelle venue du coin implique dans un tel milieu.

Cloak and Dagger

En plus de cette série, Freeform a aussi passé commande de Cloak and Dagger – plus connu du côté de chez nous sous le nom La Cape et l’épée. Il s’agit donc d’une série Marvel qui s’intéresse aux personnages créés par Bill Mantlo et Ed Hannigan en 1982. Leur première apparition a eu lieu dans Spectacular Spider-Man #64.

Cette série – qui risque au moins de faire parler en dehors du cercle habitué de spectateurs de la chaine – veut donc relater la romance entre Tandy Bowen (Cloak) et Tyrone Johnson (Dagger), deux adolescents venant de milieux différents qui se découvrent des pouvoirs alors qu’ils tombent amoureux.  La cape a la capacité de créer un portail vers une dimension noire et de se téléporter. L’épée peut créer des lames de lumières.

La chaine a également passé commande pour Issues, un pilote de série venant de Sarah Watson (Parenthood) qui est inspiré par la vie de Joanna Coles, éditeur en chef chez Cosmopolitan.

La Cape et l'Epée (Cloak and Dagger)

Une réunion Greek

Ces annonces sont là pour illustrer la nouvelle direction du network qui a donc décidé de s’éloigner de son image familiale pour viser les 18-34 – ou ce qu’ils appellent les Becomers. L’offre digitale s’étend alors encore plus, alors que la chaine développe de nombreux projets et a passé commande pour deux films dont un qui est tout simplement une réunion Greek. Diffusée entre juillet 2007 et mars 2011 sur ABC Family, cette création de Patrick Sean Smith suivait un groupe d’étudiants dans le Système grec (les Fraternités et des Sororités) dans l’université fictive de Cyprus-Rhodes. Le film permettra alors de retrouver les personnages à l’occasion de la réunion des anciens élèves.

Des séries en développement dont… Misfits

L’avenir s’annonce plus que chargé pour Freeform qui a par ailleurs 7 dramas et 4 comédies en développement. Parmi ces projets, nous avons The Deep qui se déroule dans une ville marine où des sirènes font leur apparition, Hunted produit par Mila Kunis où une femme s’échappe de prison pour prouver qu’elle n’a pas tué son mari (Le Fugitif version Freeform ?) ou encore un spin-off de Young & Hungry se centrant sur Logan Rawlings incarnée par Ashley Tisdale.

Se démarquant dans la liste, nous avons cette adaptation américaine de Misfits qui refuse de mourir définitivement. Josh Schwartz et Stephanie Savage sont toujours associés à ce projet qui veut revisiter cette histoire de jeunes qui se retrouvent dotés de super-pouvoirs après un orage.

misfist_500

Les dates pour la saison estivale

On termine avec le planning. Freeform a donc annoncé des dates de retours et de lancements :

Mercredi 1er juin
Young & Hungry (saison 4)
Baby Daddy (saison 5 suite)

Lundi 13 juin
Guilt (saison 1)

Lundi 20 juin
The Fosters (saison 4)

Mardi 21 juin
Pretty Little Liars (saison 7)

Mardi 28 juin
Dead of Summer (saison 1)

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link