Bonne nouvelle pour ceux qui regardent Stitchers, Freeform lui offre une saison 3

7 Oct 2016 à 12:30

Stitchers saison 2 Freeform

Freeform aura pris son temps avant d’officialiser l’avenir de Stitchers, la saison 2 s’étant terminée en mai 2016. La chaine a mis un terme au suspense en révélant avoir commandé une saison 3.

Si Karey Burke, responsable chez Freeform, met l’accent sur une fanbase passionnée (ce qu’est une fanbase en général) et le fait que le show délivrerait de bons chiffres, il aura tout de même fallu plus de 4 mois à la chaine pour annoncer ce renouvellement.

On peut donc légitimement se demander ce qui a pris tant de temps si cela était satisfaisant en terme d’audiences. Comme tout ce qui a trait aux chiffres aujourd’hui, c’est un peu compliqué.

Diffusée à l’été 2015, la première saison de Stitchers a attiré en moyenne 823 000 personnes et réalisé du 0.3 pts sur les 18-49 ans au cours de sa première soirée. Rediffusions et enregistrements aidant, Freeform pouvait donc renouveler le show pour une saison 2 qui s’imposait par ailleurs en tête des séries du câble sur les 18-34 ans dans sa case horaire.

Programmée entre mars et mai 2016, la saison 2 de Stitchers a connu une chute d’audience notable qui avait de quoi inquiéter pour son avenir. Attirant seulement 387 000 spectateurs et faisant du 0.15 pts à sa première diffusion, il lui fallait une bonne semaine pour revenir aux chiffres réalisés en une soirée au moment de la saison 1.

Pas de quoi s’enthousiasmer pour une suite. Il y avait des raisons d’être anxieux pour l’avenir de Stitchers qui profite, on peut imaginer, de cette période difficile que traverse Freeform qui n’a pas trouvé le succès avec ces dernières nouveautés.

Malgré des chiffres loin d’être encourageant, Freeform a pris le temps de rappeler que Stitchers fut le deuxième meilleur lancement d’une série sur ces deux dernières années – se plaçant derrière Shadowhunters. Sur la plateforme digitale de Freeform, Stitchers se place derrière Pretty Little Liars et Shadowhunters.

Alors que la chaine se prépare pour la conclusion de Pretty Little Liars et celle de Switched at Birth, Guilt n’a tout simplement pas fonctionné sur sa chaine alors que Dead of Summer a délivré des chiffres dans la lignée de Stitchers.

On peut finalement en arriver à la conclusion que la difficulté à séduire avec les nouveautés et des hits qui arrivent à leur terme ont pu mener Freeform à choisir de continuer Stitchers.

Au fait, de quoi parle Stitchers ?

Création de Jeffrey A. Schechterse, Stitchers se centre sur Kirsten (Emma Ishta), une jeune femme qui est recrutée par une agence secrète du gouvernement. Son travail consiste à être figurativement greffée dans la tête de personnes récemment décédées de façon à d’accéder à leurs souvenirs afin de rassembler des pistes pour faire progresser les investigations. Chaque semaine, Kirsten visite les souvenirs de morts et tente par la même occasion de découvrir la vérité sur son père et son travail.

Tags : Freeform Stitchers Emma Ishta moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link