À l’occasion de ses upfronts hier, Freeform a dévoilé les bandes-annonces de ses prochaines séries. Avec Switched at Birth qui vient de se terminer, Pretty Little Liars qui fera ses adieux dans quelques semaines et une suite d’échecs depuis que la chaine a changé de nom et cherche à viser un public légèrement différent, les nouveautés sont certainement attendues au tournant.

La nouvelle fournée ne s’annonce pas comme étant foncièrement révolutionnaire, laissant au contraire le sentiment que Freeform tente de jouer sur plusieurs fronts sans trop savoir comment faire. L’impression de voir des projets qui seraient plus à leur place sur MTV est d’ailleurs présente par moment devant ces trailers, mais puisque la chaine musicale s’éloigne des séries, pourquoi pas.

Quoi qu’il en soit, voici donc ce qui arrivera d’ici la fin de l’année, mais aussi en 2018 sur Freeform.

The Bold Type

Tout d’abord, The Bold Type est une série nous venant de la scénariste Sarah Watson — qui a travaillé sur Parenthood. Inspiré par Joanna Coles, l’ancienne éditrice en chef de Cosmo et aujourd’hui chez Hearts Magazine, ce show veut offrir un regard sur la vie professionnelle et privée des femmes travaillant pour le magazine Scarlet. Ces dernières doivent pouvoir compter les unes sur les autres pour se faire une place et trouver leur voie dans un milieu où elles sont entourées par des figures plus qu’intimidantes. Le casting réunit Katie Stevens, Aisha Dee, Meghann Fahy, Sam Page, Matt Ward et Melora Hardin.

La première saison de The Bold Type arrive le 11 juillet sur Freeform.

Marvel’s Cloak & Dagger

Freeform entre à son tour dans le business Marvel avec une « adaptation » des aventures de Cloak & Dagger. Tandy Bowen (Olivia Holt) et Tyrone Johnson (Aubrey Joseph) sont deux adolescents venant de mondes très différents qui vont se retrouvés mystérieusement connectés par des pouvoirs complémentaires. Elle contrôle une force lumineuse, il trouve son pouvoir dans l’ombre. Andrea Roth, Gloria Reuben, Miles Mussenden, Carl Lundstedt, James Saito et J.D. Evermore complètent la distribution.

La première saison de Cloak & Dagger se compose de 10 épisodes qui sont annoncés pour le début 2018.

Alone Together

Comédie single-camera produite par The Lonely Island (Andy Samberg, Jorma Taccone et Akiva Schaffer), Alone Together met en scène Esther Povitsky (Crazy Ex-Girlfriend) et Benji Aflalo (Not Safe with Nikki Glaser) qui incarnent… Esther et Benji, deux amis qui veulent désespérément trouver leur place dans la culture vaine et narcissique de Los Angeles.

Alone Together arrivera sur Freeform en 2018.

Siren

Pour terminer, Freeform annonce la commande d’une première saison de Siren, une série scénarisée par Emily Whitesell (Finding Carter) à partir d’une histoire de Dean White et Eric Wald. L’intrigue prend place à Bristol Cove, une ville côtière connue pour une légende selon laquelle la ville était autrefois occupée par des sirènes. Aujourd’hui, un biologiste marin nommé Ben (Alex Roe) se retrouve étrangement attiré par la mystérieuse Ryn (Eline Powell) qui possède un sombre secret, elle est en réalité une sirène.

La première saison de Siren est annoncée pour l’été 2018.