FX annonce le développement de 4 mini-séries et la commande de deux pilotes de comédies

29 Mar 2013 à 0:31

fxLa journée fut chargée pour FX qui a présenté à la presse ses nouvelles chaines, renouvelé Justified et des comédies et commandé une mini-série de 10 épisodes adaptant le film Fargo des frères Coen.

Ce n’était pas tout, puisque nous pouvons ajouter à la liste la commande de deux pilotes de comédies : How and Why et Chozen ; ainsi que la présentation de 4 projets de mini-séries en développement.

Les comédies

How and Why est une création de Charlie Kaufman, le célèbre scénariste de Being John Malkovich et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Cela parle d’un homme qui est capable d’expliquer comment et pourquoi un réacteur nucléaire fonctionne, mais qui n’a pas la moindre idée concernant le reste de sa vie.

Chozen est une comédie d’animation sur un rappeur blanc récemment libéré de prison qui cherche à trouver sa rédemption. On retrouve à la production ce projet l’équipe de la comédie Eastbound & Down. Bobby Moynihan, Michael Pena, Hannibal Buress, Kathryn Hahn, Nick Swardson et Danny McBride sont annoncés au casting des voix.

Les mini-séries

Mayflower sera entre autres produite par l’acteur Paul Giamatti et est décrite comme une série historique dressant un portrait intransigeant des colons puritains de la colonie de Plymouth et de leur alliance précaire avec les Américains. Doug Miro et Carlo Bernard (The Sorcerer’s Apprentice) sont en charge du scénario

Grand Hotel nous entrainera dans les coulisses d’un luxueux hôtel international à Paris qui devient le centre d’une attaque terroriste. Richard McBrien (Spooks) scénarisera et on retrouvera Sam Mendes (American Beauty, Skyfall) à la production aux côtés des français Alain et Vassili Clert (Engrenages).

Mad Dogs est bien entendu l’adaptation de la série anglaise du même nom qui est actuellement diffusée sur Sky One. Cela sera d’ailleurs scénarisée par Cris Cole qui est le créateur de la série originale, tandis que Shawn Ryan (The Shield, Last Resort) sera l’un des producteurs. Pour rappel, la série parle de 4 amis qui rendent visite à un ancien camarade à Belize et qui se retrouvent pris dans une série d’évènements qui les dépassent quand leur hôte est retrouvé mort.

Sutton racontera l’histoire vraie de Willie « The Actor » Sutton, un irlandais qui est devenu le plus prolifique braqueur de banques de l’histoire américaine. La série le suivra alors qu’il guidera un journaliste et un photographe dans son aventure. Rob Siegel (The Wrestler) signera le scénario et on retrouvera notamment à la production le réalisateur Alexander Payne (The Descendants, Sideways).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires