À l’occasion des upfronts de la chaine, FX a annoncé le renouvellement de deux de ses séries, Justified et Archer. Il n’y a aucune surprise là-dedans, mais cela reste une très bonne nouvelle.

FX est donc satisfaite des chiffres réalisés par Justified, malgré le fait qu’elle a fait son plus mauvais score de la saison sur les 18-49 ans la semaine dernière. Malgré ce point noir, la seconde saison réalise de meilleures performances que la première, et s’est révélée être très enregistrée – progressant alors de 55-60% par rapport à sa diffusion en direct. En réunissant tous les moyens de diffusions, les épisodes réunissent 7.4 millions de spectateurs, un chiffre en hausse et qui s’approche de la performance de Sons Of Anarchy. Pour ne rien gâcher, Justified attire 3.8 millions de 18-49 ans, un chiffre qui est aussi en progression comparé à la saison dernière. Pour faire simple, l’audience de la série a progressé, ce qui a de quoi justifier son renouvellement.

L’animé Archer ne fait pas d’aussi beaux chiffres que Justified, mais avait déjà réussi à passer le cap de la saison 1, malgré des performances qui auraient pu laisser supposer le contraire. La saison 2 fait elle aussi de meilleurs chiffres que la première, venant appuyer des critiques et des spectateurs enthousiastes. Archer a reçu une commande de 16 épisodes, dont 3 sont prévus d’être diffusés après It’s Always Sunny in Philadelphia à l’automne, et le reste début 2012.