Comme toutes les grandes séries de notre ère, Game of Thrones aura une dernière saison coupée en deux

15 Avr 2016 à 10:30

Game of Thrones Saison 6

Les adieux ne sont jamais faciles pour une série qui aura su marquer son temps. Du moins, cela l’est particulièrement pour les chaines qui ont des difficultés à voir leur poule aux œufs d’or s’en aller. Rien de mieux donc que d’allonger la diffusion un petit peu en coupant tout simplement la dernière saison en deux.

Il semble que Game of Thrones s’apprête à suivre cette voie. Ainsi, comme The Sopranos, Breaking Bad ou encore Mad Men, le series finale mettra plus de temps qu’escompté à arriver.

Lors d’une interview avec Variety, David Benioff et D.B. Weiss — les showrunners du hit de HBO — nous dévoile en effet qu’ils envisagent sérieusement d’étirer le plaisir la guerre à Westeros. L’idée qui n’est donc pas très originale serait d’avoir 13 épisodes qui seraient diffusés en deux fois. On peut ainsi s’attendre à une saison 7 de Game of Thrones de seulement 7 épisodes au lieu des 10 traditionnels, puis une huitième qui ne comprendra que 6 épisodes.

« I think we’re down to our final 13 episodes after this season. We’re heading into the final lap. » – David Benioff.

Michael Lombardo de HBO confirme que c’est désormais le plan qui est en place. Il doit naturellement être déçu, car la chaine apprécierait que Game of Thrones dure éternellement. Quand on voit les difficultés rencontrées dernièrement par HBO avec ses dramas, on peut le comprendre.

Bien entendu, Lombardo insiste sur le fait que rien n’est officiellement signé pour le moment, espérant probablement grappiller un ou deux épisodes supplémentaires avant que les discussions ne soient définitivement bouclées. Puisque la saison 7 entrera en production en juillet, cela ne devrait pas tarder à être validé.

En attendant, Game of Thrones revient pour sa saison 6 dès le 24 avril prochain, comme tout le monde le sait, avec 10 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link