Game of Thrones Saison 8 : La guerre pour le trône reprend dès ce week-end sur HBO et OCS

13 Avr 2019 à 18:00

Si le soleil est au rendez-vous ce week-end, l’hiver s’installe sur notre petit écran avec l’ultime retour de Game of Thrones pour sa huitième et dernière saison, dès ce dimanche 14 avril sur HBO aux Etats-Unis et dans la foulée sur OCS en France.

La guerre pour le trône de Westeros rencontre celle contre les Marcheurs Blancs dans une saison 8 qui promet d’être épique. Entre dragons, armées et ambitions politiques, les derniers épisodes nous annoncent autant d’alliances improbables, mais nécessaires que de mésalliances pour assurer la survie du plus grand nombre. Il y aura naturellement de nombreuses morts, et la question est bien de savoir qui sera encore debout une fois que l’armée du Night King sera passée par là.

Cette saison 8 de Game of Thrones passera bien vite vu qu’elle se compose de seulement 6 épisodes, la plus courte saison de la série, mais avec des épisodes durant entre 54 et 82 minutes. Cette saison est écrite en grande majorité par les showrunners David Benioff et D. B. Weiss, à l’exception des deux premiers, scénarisés par Dave Hill et Bryan Cogman respectivement. Benioff et Weiss réalisent le final de la série.

On retrouve naturellement au casting de cette saison 8 de Game of Thrones Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Liam Cunningham (Davos), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), Nathalie Emmanuel (Missandei), Gwendoline Christie (Brienne de Torth), John Bradley-West (Samwell Tarly), Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Alfie Allen (Theon Greyjoy), Rory McCann (Sandor Clegane), Iain Glen (Jorah Mormont), Hannah Murray (Gilly), Joe Dempsie (Gendry), Kristofer Hivju (Tormund) et Jerome Flynn (Bronn).

Terminons par rappeler que si un chapitre se termine pour HBO avec la fin de Game of Thrones, cela ne marque pas la fin de cet univers sur la chaine payante, car une préquelle avec Naomi Watts est en développement.

Tags : HBO Game of Thrones OCS moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link