Aller au contenu
News Game of Thrones bientôt finie ? HBO prépare 4 séries dérivées pour combler le vide

Game of Thrones bientôt finie ? HBO prépare 4 séries dérivées pour combler le vide

  • par
  • 2 min read

gamesofthrones saison 7 11 600x399 - Game of Thrones bientôt finie ? HBO prépare 4 séries dérivées pour combler le vide

HBO diffuse cet été la saison 7 de Game of Thrones qui est également l’avant-dernière de la série. La chaine payante s’apprête plus ou moins à perdre sa poule aux œufs d’or. Autant dire que les responsables ne pouvaient qu’être ravis du succès de Westworld après les récents échecs et la perspective de voir Game of Thrones se terminer prochainement.

Cependant, pourquoi s’arrêter là ? L’idée de donner le jour à un spin-off Game of Thrones existe depuis un bon moment, mais celle-ci s’apprête à se concrétiser. HBO vient finalement de révéler avoir signé des contrats avec 4 auteurs pour travailler en compagnie de G.R.R. Martin au développement et à l’écriture de 4 séries dans l’univers de Game of Thrones.

Le network reste évasif quant à la nature même du show. Cela peut très bien être une préquelle, une suite, une histoire centrée sur un personnage familier ou n’importe quoi en fait. Tout ce qui a été dit est que chaque projet « explorerait une période différente dans ce riche et vaste univers » qu’est Le Trône de Fer.

Les scénaristes Dan Weiss et David Benioff qui bouclent la saison 7 et travaillent sur la saison 8 sont attachés à tous ces projets en tant que producteurs exécutifs, comme G.R.R. Martin, mais ne seront cependant pas impliqués dans l’écriture.

Max Borenstein (Kong : Skull Island) et Brian Helgeland (Mystic River) ont donc été chacun recrutés pour écrire une série, tandis que Jane Goldman (Kingsman) et Carly Wray (The Leftovers, Westword) travailleront avec Martin en personne sur les deux autres projets.

HBO précise que ses potentielles séries ne sont qu’à l’étape du développement et qu’il n’y a pas de délais imposés pour le moment. Des décisions seront prises en fonction des scripts.

Il y a peu de chance qu’un tel commentaire parvienne néanmoins à contenir les nombreuses questions des spectateurs et journalistes. À partir de maintenant, le sujet risque d’être constamment ramené sur le tapis.

Étiquettes: