Se lançant dans la série scriptée avec Genius, National Geographic confirme sa volonté de poursuivre dans cette direction en renouvelant sa série anthologique avant son lancement.

La chaine a donc passé commande d’une saison 2 de Genius, qui a pour but de se concentrer sur les innovateurs, les grands esprits de ce monde.

La première saison retrace la vie d’Albert Einstein, incarné par Geoffrey Rush (Pirates des Caraibes, Shine) et Johnny Flynn (Lovesick). Cette saison produite par Brian Grazer et Ron Howard se base sur le livre de Walter Isaacson, Einstein : La vie d’un génie.

Retraçant le parcours du fameux physicien en 10 épisodes, de ses débuts professionnels difficiles au développement de la théorie de la relativité, Genius rassemble également à son casting Emily Watson, Charity Wakefield, Nicholas Rowe, Seth Gabel ou encore Michael McElhatton.

La première saison de Genius arrivera à son terme le 20 juin, et l’on devrait alors découvrir dans la foulée qui sera le sujet de la saison 2.

Genius bénéficie d’un lancement international et sera donc proposée également en France sur la chaine de National Geographic à partir de lundi 24 avril à 20h40.

Genius : Un trailer pour la série sur Albert Einstein avec Geoffrey Rush

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire