Gentleman Jack : Anne Lister ne se laissera pas intimider, dès ce soir sur HBO

Après avoir exploré la vie des sœurs Brontë dans un téléfilm, la scénariste Sally Wainwright (créatrice de la série Happy Valley) s’intéresse à une autre figure féminine, à savoir Anne Lister, pour Gentleman Jack dont la diffusion débute ce soir sur HBO — et mardi à 22h00 sur OCS City.

Co-production entre BBC et HBO dont la saison se compose de 8 épisodes, Gentleman Jack nous ramène à Halifax en 1832 pour nous relater l’histoire d’une femme bien déterminée à changer son destin et celle de sa maison ancestrale, Shibden Hall. Pour y parvenir, elle veut relancer l’exploitation des mines et faire un bon mariage. Cependant, Anne Lister ne comptait pas épouser un homme riche, mais plutôt la riche héritière Ann Walker.

Notons que si Anne Lister est connue dans son pays pour sa personnalité et le fait d’être une lesbienne (le tout grâce à son journal), on la connait plus en France et dans les Pyrénées pour avoir réalisé la première ascension officielle du Vignemale (3 298 m).

Présentement, Anne Lister est incarnée par Suranne Jones (Dr Foster) qui partage ainsi l’affiche de Gentleman Jack avec Sophie Rundle (Peaky Blinders) qui prête ses traits à Ann Walker. Gemma Whelan (Game of Thrones), Timothy West (Last Tango in Halifax) et Gemma Jones (Bridget Jones’s Diary) complètent la distribution de cette série en 8 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link