Gilmore Girls de retour grâce à Netflix pour une série limitée

20 Oct 2015 à 9:48
Le casting et les créateurs de Gilmore se sont retrouvés pour un panel réunion au festival d'Austin en juin 2015.
Le casting et les créateurs de Gilmore se sont retrouvés pour un panel réunion au festival d’Austin en juin 2015.

Pas de doute, nous vivons à l’ère des revivals – certains étant plus bienvenus que d’autres. NBC diffuse en ce moment Heroes Reborn. The X-Files fera son retour sur FOX en janvier prochain, le network américain développant aussi une suite à Prison Break. David Lynch nous ramènera à Twin Peaks sur Showtime l’année prochaine. Nous avons finalement échappé à celui de Coach qui a été annulé par NBC, mais celui de Full House aura bien lieu sur Netflix qui, justement, vient d’en annoncer un autre – un peu plus enthousiasmant.

Le fameux service de streaming a conclu un accord avec Warner Bros pour une série limitée Gilmore Girls scénarisée par la créatrice Amy Sherman-Palladino et produite par Daniel Palladino.

Les négociations avec le casting viennent tout juste de commencer, mais pour le moment, Lauren Graham, Alexis Bledel, Kelly Bishop et Scott Patterson devraient être bel et bien de retour.

Bien que rien ne soit définitif pour le moment et que des changements pourront intervenir par la suite, ce retour de Gilmore Girls devrait consister en 4 épisodes de 90 minutes. On retrouverait alors Lorelai, Rory, Emily et compagnie de nos jours, plus ou moins 8 ans après la fin de la série. Chaque prétendant important de Rory au cours de la série (Dean, Jess et Logan) ferait une apparition.

Pour rappel, Gilmore Girls est une série télévisée comprenant 7 saisons, pour un total de 153 épisodes, qui fut diffusée entre le 5 octobre 2000 et le 9 mai 2006 sur The WB puis entre le 26 septembre 2006 et le 15 mai 2007 sur The CW. L’histoire s’intéressait à la relation complice de Lorelai Gilmore avec sa fille Rory, à leurs histoires d’amour, leur évolution professionnelle, leur vie dans la petite ville de Star Hollows et leur relation avec Emily et Richard, les parents de Lorelai et grands-parents de Rory.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link