Girlfriends Guide to Divorce

En avril dernier, Bravo annonçait que Girlfriends’ Guide to Divorce était renouvelée pour trois saisons supplémentaires. Une bien belle commande qui s’accompagne donc à présent d’une mauvaise nouvelle, puisqu’il n’y aura plus d’autres renouvellements par la suite. La saison 5 sera tout simplement la dernière.

Cela laisse cependant le temps de voir venir, puisqu’il y a ainsi encore trois saisons. L’autre mauvaise nouvelle est qu’elles seront plus courtes que les deux premières. La troisième comptera 7 épisodes, tandis que les deux suivantes n’en auront que 6 chacune. Au total, il ne reste plus que 19 épisodes de Girlfriends’ Guide to Divorce.

Pour toute l’équipe du show, la fin arrivera bien plus rapidement que pour les spectateurs, car les trois saisons seront produites d’une traite. Il est ainsi évident que cette approche n’a rien de créatif. Il est question de rentabiliser la série et il est plus économique pour NBC Universal Studios de suivre un tel plan. Cela devrait cependant être un gros morceau pour Marti Noxon et ses scénaristes, surtout que la showrunner est très en demande — et pourrait ne pas redevenir plus active dans UnReal malgré les récentes rumeurs.

Girlfriends’ Guide to Divorce est loin d’être terminée pour les fans qui pourront retrouver Lisa Edelstein et ses collègues dans les mois qui viennent — pour seulement 7 épisodes donc.