Girls - Saison 4

Voilà une nouvelle qui n’arrive pas complètement comme une surprise. Girls reviendra bien pour une saison 6, mais celle-ci sera la dernière de la comédie HBO.

Sa célèbre créatrice, Lena Dunham, avait justement évoqué il y a quelques mois le fait qu’elle envisageait de terminer la série, car elle s’approchait de sa trentaine et arrivait alors au bout de son sujet. Il semble donc qu’elle ait trouvé un accord avec la célèbre chaine câblée américaine qui la diffuse pour se diriger vers une fin.

Il n’y a en tout cas pour le moment rien de plus à ajouter. HBO a par le passé joué la carte de la saison coupée en deux pour étendre la vie d’une série, mais il est peu probable que cela sera le cas ici. Principalement parce que la décision de terminer le show arrive tôt. La saison 5 n’a en effet pas encore été diffusée et la sixième — et donc dernière — ne sera pas là avant un an.

Lancée au printemps 2012, Girls est rapidement devenue un sujet de conversation récurrent, propulsant Lena Dunham sur les devants et permettant aux acteurs de la série de rapidement développer de nouveaux projets. Aujourd’hui avec 42 épisodes de diffusés et encore au moins une vingtaine à venir, la comédie HBO fait toujours parler d’elle et ne risque pas de partir dans l’indifférence la plus totale.

En attendant, puisque la fin de Girls n’arrivera pas avant 2017, autant se tourner vers la saison 5 qui arrivera sur HBO le 21 février prochain.