Voilà quatre mois que Goliath a fait ses débuts sur Amazon et la série s’est imposée comme étant un succès pour le service de streaming du géant de la vente en ligne. Pourtant, le renouvellement a tardé à être annoncé, même après la victoire de Billy Bob Thornton aux Golden Globes.

C’est maintenant corrigé et il semble que le principal obstacle était que David E. Kelley était juste surchargé. Il fallait ainsi trouver un nouveau scénariste pour reprendre Goliath en main. C’est donc Clyde Phillips, ex-showrunner de Dexter et créateur de notamment Feed the Beast, qui a été engagé pour superviser la série en saison 2.

Si vous n’êtes pas familiers avec Goliath, la première saison suit Billy McBride (Thornton), un avocat de haute volée qui a violemment chuté le jour où il a été mis à la porte de la firme prestigieuse dont il était un des cofondateurs. Billy passe alors son temps à vider des bouteilles et travaille à l’occasion sur des affaires que son ex-femme lui envoie. Tout cela change quand il est approché au sujet d’un gros dossier qui lui permettrait de plaider contre son ancien partenaire (William Hurt). Olivia Thirlby, Maria Bello, Molly Parker, Sarah Wynter, Britain Dalton, Nina Arianda et Tania Raymonde complétaient la distribution.

Il n’y a pas encore de détails sur l’histoire de la saison 2 de Goliath, mais Amazon espère la proposer rapidement à ses clients. Connaissant le service de streaming, cela pourrait tout de même demander un bon moment.

En attendant, David E. Kelley est effectivement bien occupé. On pourra découvrir dès ce week-end la mini-série Big Little Lies qu’il a développée pour HBO, tandis qu’il travaille actuellement à l’adaptation de Mr. Mercedes de Stephen King pour DirecTV.