Good Girls Revolt Saison 1

Si l’annulation de Mad Dogs nous a appris quelque chose, c’est qu’Amazon ne renouvelle pas ses séries uniquement parce qu’elles fonctionnent. C’est une approche qui est assez étrange, mais les tenants et aboutissants de l’économie des séries à l’air du streaming et du PeakTV défient par moment notre entendement.

Quoi qu’il en soit, Amazon récidive avec Good Girls Revolt et ne perd pas une minute pour officialiser l’annulation, puisque la première saison fut mise en ligne le 28 octobre dernier.

Bien entendu, il est impossible de savoir si le succès de Good Girls Revolt était réel ou non. Après tout, Amazon annonça le mois dernier que Goliath était un carton et ne prit pas la peine de livrer des chiffres pour appuyer la déclaration. En tout cas, la série historique de Dana Calvo a séduit le public féminin en masse, puisque les estimations officieuses indiquent que 85% des personnes qui ont donc regardé la première saison jusqu’ici sont des femmes.

Il ne faut pas croire qu’Amazon néglige spécifiquement cette cible démographique, car cette annulation a suivi une présentation des storylines prévues pour la seconde saison qui n’a pas convaincu Roy Price, président d’Amazon Studios qui ne trouvait déjà pas que la série était d’assez bonne qualité. Quoi qu’il en soit, Sony Picture Television qui produit Good Girls Revolt est décidée à aller vendre le show ailleurs. Reste donc à voir s’il y aura repreneur.

Si vous ne connaissez pas Good Girls Revolt, il s’agit d’une série qui est basée sur le livre autobiographique de Lynn Povich et qui nous ramène dans les années 1960 auprès d’un groupe de femmes qui réclament d’être traitées à égalité avec les hommes. Engagées pour faire des recherches à Newsweek, connue pour sa couverture des mouvements sociaux agitant le pays, les femmes se voyaient bloquées dans l’évolution de leur carrière et parvenaient rarement à grimper les échelons. Elles vont donc s’opposer à leur patron pour discrimination et donner le jour au premier recours collectif entièrement féminin.

Le casting rassemble Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, Chris Diamantopoulos, Hunter Parrish, Jim Belushi, Joy Bryant et Grace Gummer.

La première et dernière saison de Good Girls Revolt se compose de 10 épisodes.