Aller au contenu
News Good Girls Revolt lance sa révolution féministe dès à présent sur Amazon

Good Girls Revolt lance sa révolution féministe dès à présent sur Amazon

  • 2 min read
  • Actu US, News

amazon good girls revolt 600x405 - Good Girls Revolt lance sa révolution féministe dès à présent sur Amazon

Changement de registre sur Amazon. Après le thriller judiciaire Goliath, le site de streaming américain se tourne vers la série historique avec Good Girls Revolt qui marche sur les pas de Mad Men en nous ramenant en 1969. Cela dit, le sujet est différent et la perspective est définitivement plus féminine.

Basée sur le livre autobiographique de Lynn Povich au titre éponyme, Good Girls Revolt a été développée par Dana Calvo (Made in Jersey) et nous ramène dans les années 1960 auprès d’un groupe de femmes qui réclament d’être traitées à égalité avec les hommes. Engagées pour faire des recherches à Newsweek, connue pour sa couverture des mouvements sociaux agitant le pays, les femmes se voyaient bloquées dans l’évolution de leur carrière et parvenaient rarement à grimper les échelons. Elles vont donc s’opposer à leur patron pour discrimination et donner le jour au premier recours collectif entièrement féminin.

Le casting rassemble Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, Chris Diamantopoulos, Hunter Parrish, Jim Belushi, Joy Bryant et Grace Gummer qui incarne la fameuse Nora Ephron lors de son court passage à Newsweek. Vu la notoriété de la journaliste/cinéaste, la bande-annonce se concentre en partie sur elle, mais montre probablement également tout ce qu’elle fait dans la série.

Amazon propose donc cette première saison de Good Girls Revolt dès à présent sur son site.

https://youtu.be/qAB_BuPH4EQ