Grantchester Saison 4 : Sidney Chambers laisse sa place à Will Davenport dès dimanche sur France 3

Fraichement renouvelée pour une saison 5, la quatrième de Grantchester arrive ce week-end sur France 3. Celle-ci est marquée par un changement de révérend pour le village britannique.

La chaine française diffuse ainsi ce dimanche 14 juillet les derniers épisodes avec Sidney Chambers (James Norton) qui passe le flambeau à Will Davenport (Tom Brittney), introduit dès le début de cette saison avant de devenir officiellement le nouveau révérend de Grantchester. Will va devoir à son tour se faire une place dans la communauté et également apprendre à travailler avec Geordie Keating (Robson Green), qui est naturellement sceptique face à ce nouvel arrivant.

Ce n’est bien évidemment pas le seul qui va devoir trouver ses marques auprès du nouveau révérend, c’est aussi le cas de Mrs. Maguire (Tessa Peake-Jones) — qui va pour le coup découvrir ce qu’est un cappuccino — et Leonard Finch (Al Weaver).

Se composant de 6 épisodes, cette saison 4 de Grantchester prend place en 1956 et se trouve sous le signe de l’évolution. Les personnages doivent faire face au changement, les accepter et les embrasser pour à leur tour progresser et trouver leur place. Ce sera spécifiquement difficile pour Geordie qui va devoir se confronter à la perte de son meilleur ami, ainsi qu’aux choix professionnels de son épouse Cathy qui gagne ainsi en indépendance.

Cette saison 4 de Grantchester est toujours signée Daisy Coulam et John Jackson, d’après la série de romans de James Runcie pour retrouver Sidney en version papier.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link