NBC annonce sa grille de l’automne 2015 avec The Blacklist, Blindspot, Chicago PD, Heroes Reborn, Heartbreaker et plus.

The Blacklist - Saison 2

Comme tous les ans, alors que NBC présentera ses nouveautés aux annonceurs demain matin, la chaine commence dès à présent par nous dévoiler sa grille de l’automne 2015.

Le principal challenge qui se pose pour la chaine depuis quelques saisons, et plus que jamais à la rentrée, c’est de redonner forme à sa soirée du jeudi. Traditionnellement la plus importante en terme de revenus publicitaires, elle est dominée par ABC et CBS. En installant cet hiver The Blacklist à 21h le jeudi, NBC dévoilait un début de stratégie qui ne fait que se confirmer, puisque la chaine associe à sa série phare le nouveau thriller The Player avec Wesley Snipes et le revival Heroes Reborn. Le Must See TV est indéniablement mort et NBC veut clairement tourner la page avec du high concept drama.

Puisque Raymond Reddington poursuit ses manipulations le jeudi, la soirée du lundi accueille après The Voice une autre série qui mélangera procedural et grosse mythologie, Blindspot. La case horaire est idéale et cela devrait garantir un succès, même modéré.

Le mardi, NBC jette aussi l’éponge pour les comédies et, encore derrière The Voice, mise sur le drame médical Heartbreaker avec Melissa George avant d’enchainer non pas sur Chicago Fire, mais sur une nouvelle émission de variétés animée par Neil Patrick Harris, du moins, dans un premier temps. Les pompiers de Chicago reprendront leur place dès le mois de novembre. Plus de prise de risques que le lundi, c’est certain, mais avec la concurrence qui faiblit, il y a indéniablement des places à gagner le mardi.

Le mercredi, malgré The Mysteries of Laura, on peut dire que la programmation actuelle est solide et il n’est donc pas surprenant que rien ne change. On ne peut pas en dire autant du vendredi qui devient le dernier repère pour les comédies sur NBC. Grimm à 21h sera désormais précédée par la nouvelle People are Talking et surtout Undateable qui sera en live chaque semaine — ce qui est une approche intéressante.

Pour rappel, comme toujours, le dimanche soir est consacré au football américain à l’automne. Bien entendu, ça limite le nombre de places à la rentrée et beaucoup de séries sont forcément mises de côté pour la mi-saison au plus tôt, dont les nouveautés suivantes : le spin-off Chicago Med, la ressuscitée Emerald City, Game of Silence, Hot and Bothered (anciennement Telenovela), le revival de Coach ou encore Shades of Blue, mais aussi les comédies Crowded, Superstore et You, Me and the End of the World.

Donc, pour résumer, voici à quoi ressemblera le programme de l’automne de NBC

Lundi

20h – The Voice
22h – Blindspot

Mardi

20h – The Voice
21h – Heartbreaker
22h – Best Time Ever With NPH/Chicago Fire

Mercredi

20h – The Mysteries Of Laura
21h – Law & Order: SVU
22h – Chicago P.D.

Jeudi

20h – Heroes Reborn
21h – The Blacklist
22h – The Player

Vendredi

20h – Undateable
20h30 – People are Talking
21h – Grimm
22h – Dateline

Aussi : Voir les trailers des nouveautés Blindspot, Heartbreaker, The Player et People Are Talking.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link