Avec Grimm et Emerald City, NBC lance aujourd’hui sa nouvelle soirée fantastique

6 Jan 2017 à 13:30

Pour cet hiver, NBC a décidé de redonner forme à une soirée dédiée aux séries fantastiques le vendredi, comme cela était le cas quand Grimm fut lancée. Celle-ci est la seule à avoir survécu avec les années et il est temps pour elle de s’en aller.

La saison 6 de Grimm est en effet la dernière, et elle est plus courte qu’à l’accoutumée. Il est donc vraiment question de simplement emmener le show à sa conclusion. Ce n’est pas pour rien que NBC promut cela avec le sous-titre The Final Chapter. Nick Burkhardt (David Giuntoli) et ses amis ont traversé de nombreuses épreuves à travers les années et la plus importante est devant eux — et ils n’ont donc que 13 épisodes pour la surmonter.

Pour tenir compagnie à Grimm, NBC a en stock Emerald City, une mini-série qu’elle a déjà annulé par le passé, mais qui fut finalement commandée une seconde fois en 2015. Le temps a passé et on l’aurait presque oublié.

Scénarisée par David Schulner, Emerald City se base sur les romans de L. Frank Baum pour nous transporter dans le monde du magicien d’Oz imaginé également par le réalisateur Tarsem Singh (The Fall, Mirror Mirror). L’histoire suit donc sans surprise Dorothy Gale (Adria Arjona). Celle-ci est désormais une policière qui a des difficultés à faire la paix avec sa mère qui l’a abandonnée lorsqu’elle était enfant. Avec son chien, elle va se retrouver transportée dans un autre monde où des royaumes s’opposent de manière sanglante avec une guerre qui menace d’exploser. Naturellement, le Magicien d’Oz (Vincent d’Onofrio) et la Méchante Sorcière de l’Ouest (Ana Ularu) occupent une place de choix dans ce conflit.

Oliver Jackson-Cohen, Gerran Howell, Joely Richardson, Jordan Loughran, Mido Hamada, Florence Kasumba, Isabel Lucas et Roxy Sternberg complètent la distribution.

Emerald City se compose de 10 épisodes.

Tags : Grimm Emerald City moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link