Une saison 6 de Grimm plus courte, qui sera également la dernière de la série

23 Avr 2016 à 13:00

Grimm Saison 5

Mise à jour du 30 août 2016 : NBC a annoncé l’annulation de Grimm. La série n’aura pas de saison 7 et se conclura avec une saison 6 de seulement 13 épisodes.

Un peu plus de deux semaines après avoir annoncé le renouvellement de Grimm pour une saison 6, on apprend que celle-ci risque d’être plus courte que les précédentes. Pour le moment, NBC a passé commande pour un minimum de 13 épisodes – et non 22 comme par le passé.

Le network se laisse ainsi un champ de manœuvre, avec la possibilité de commander des épisodes supplémentaires par la suite.  L’idée pour les responsables est de pouvoir être flexible avec leur grille de programmes qui s’annonce bien entendu chargée.

NBC a déjà renouvelé neuf séries dramatiques. Il reste The Mysteries of Laura dont l’avenir n’a pas encore été confirmé. De tous ces shows, il n’y a que Shade of Blue qui ne comprend que 13 épisodes dû à la nature sérialisée de son histoire. Elle a été développée ainsi et son format est donc respecté.

Tout ne pourra bien entendu pas commencer à l’automne et, à l’exception du lancement estival en 2012, Grimm a pour habitude de revenir tardivement – vers Halloween.

Si la cinquième saison de Grimm délivre des chiffres moins performants que la précédente (en réunissant en moyenne 6.1 millions de personnes et 1.6 sur les 18-49 ans contre 7.1 millions et du 2.0), il ne faudrait cependant pas pour autant penser que la série de contes de fées de NBC a dit son dernier mot.

Succès surprise lors de son lancement, Grimm reste l’un des shows les plus suivis du vendredi soir malgré un démarrage tardif et l’absence de lead-in. NBC en détient les droits et elle se vend bien à l’international – ce qui est devenu un critère important lorsque vient le moment de renouveler la série.

En gros, malgré une commande réduite, il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour l’avenir de Grimm pour le moment. Cela peut dépendre de comment se déroule sa prochaine saison et plein d’autres paramètres.  On ne peut bien évidemment pas oublier que le show a atteint son 100e épisode, lui ouvrant grand la voie pour la syndication.

Le but est en tout cas d’avoir 13 épisodes et de rallonger en fonction des besoins. Tout dépendra du moment où Grimm fera son retour et du nombre de semaines qui seront disponibles.

Grimm - Saison 4
List Price: EUR 16,64
Price: EUR 16,64
Price Disclaimer
Tags : Grimm moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link