En plus de sa collaboration avec ABC pour American Crime dont la saison 3 doit être diffusée cette année, John Ridley s’est tourné vers le câble pour Guerrilla, une co-production Sky Atlantic / Showtime.

Produite par Idris Elba qui tient aussi un rôle dedans, Guerrilla explore le racisme à Londres dans les années 70. On peut sans aucun doute compter sur John Ridley pour s’attaquer à des sujets importants et dans le cas présent à une période de l’histoire anglaise qui est rarement exploré.

Plus précisément, la série se présente comme une histoire d’amour prenant place lors d’une des périodes les plus explosives du Royaume-Uni. La relation d’un couple être mise à l’épreuve lorsqu’ils deviennent des militants qui vont se transformer en activistes radicaux.

La cible de leur cellule est le Black Power Desk, une unité d’espionnage (qui a réellement existé) dédiée à éliminer toutes formes d’activisme du mouvement noir.

Le couple phare est alors incarné par Freida Pinto (Slumdog Millionaire) et Babou Ceesay (National Treasure). Daniel Mays (Line of Duty Saison 3), Rory Kinnear (Penny Dreadful), Zawe Ashton (Fresh Meat) et Nicholas Pinnock (Marcella) complètent la distribution de Guerrilla qui sera diffusée à partir du jeudi 13 avril sur Sky Atlantic et du dimanche 16 avril sur Showtime.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire