Hap and Leonard Saison 1

On ne peut pas dire que SundanceTV ait beaucoup communiqué sur l’avenir de Hap and Leonard. La première saison a terminé sa diffusion sur la chaine câblée américaine en avril dernier et rien n’a été officialisé au sujet de la suite. Jusque-là tout du moins, puisque James Purefoy nous informe via twitter que la série a bien été renouvelée.

Développée par le duo Jim Mickle/Nick Damici, Hap and Leonard se base sur les romans de Joe Lansdale – Les Mécanos de Vénus dans le cas de la saison 1 – et nous propose donc de suivre deux amis inséparables que tout semble pourtant opposer, Hap Collins (James Purefoys) et Leonard Pine (Michael K. Williams), qui tentent de rester du bon côté de la loi en 1980 au Texas.

La saison 2 reprendra là où la première s’est arrêtée, avec la découverte du squelette d’un jeune garçon dans la cave de la maison de l’oncle, désormais décédé, de Leonard. La suite de l’histoire se basera naturellement directement sur un autre roman de Lansdale, L’Arbre à bouteilles (ou Mucho Mojo en version originale).

En ce qui concerne la diffusion de cette saison 2 de Hap and Leonard, SundanceTV ne donne pour le moment aucune précision. Idem sur le nombre d’épisodes commandés.