Happy Valley Saison 2 recrute des acteurs de Harry Potter, Downton Abbey et Cucumber

22 Août 2015 à 10:30

Happy Valley - Saison 1

Alors que la première saison arrive finalement en France sur Canal+ dès le 31 aout, la seconde saison de Happy Valley qui s’est également fait attendre est actuellement en tournage et des informations sur le casting et l’histoire ont été officiellement dévoilées par la BBC.

Création de Sally Wainwright, ce drama met en scène Sarah Lancashire dans le rôle de Catherine Cawood qui est à la tête d’une équipe de police dans une vallée rurale dans le Yorkshire. Durant la première saison, son monde est bouleversé le jour où l’homme qu’elle tient pour responsable de la mort de sa fille – Tommy Lee Royce (James Norton) – sort de prison. Ce dernier se retrouva alors mêlé à une vague de crimes qui poussera Catherine à bout.

Naturellement, la seconde saison est toujours scénarisée par Wainwright, tandis que Sarah Lancashire reprend le premier rôle. James Norton est également confirmé, tout comme Charlie Murphy qui jouait Ann Gallagher, la femme kidnappée par Lee Royce dans la première saison.

Ils sont rejoints par deux actrices de Coronation Street, Julie Hesmondhalgh et Katherine Kelly ; deux acteurs de la saga Harry Potter, Shirley Henderson et Matthew Lewis ; deux sortant tout juste de Cucumber, Vincent Franklin et Con O’Neill ; et deux venant du petit monde de Downton Abbey, Kevin Doyle et Amelia Bullmore — cette dernière ayant déjà travaillé avec Sally Wainwright sur Scott and Bailey.

Pour ce qui est de l’intrigue de cette seconde saison — attentions spoilers –, on retrouvera Catherine (Sarah Lancashire) alors qu’elle traque un tueur en série, ce qui la mènera à faire une perturbante découverte qui aura des répercussions sur sa famille. De son côté, Tommy (James Norton) est en prison et développe un lien particulier avec une admiratrice mystérieuse (Henderson).

Pour le moment, BBC One n’a pas encore annoncé la date de diffusion de cette saison 2 de Happy Valley, mais étant donné le succès de la première (plus de 7 millions de téléspectateurs par épisode), on peut s’attendre à ce que la chaine lui offre une place avantageuse sur sa grille.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link