La créatrice de Happy Valley confirme qu’il y aura bien une saison 3

Happy Valley Saison 2

Ce n’est pas une nouvelle, c’est une confirmation de la part de Sally Wainwright. Présente au festival d’Édimbourg, la créatrice de Happy Valley a de nouveau été interrogée sur la suite de la série.

Elle a donc maintenu que la série mettant en scène Sarah Lancashire dans la peau de Catherine Cawood ferait bien son retour pour une saison 3, mais que celui-ci n’était pas encore planifié.

Depuis la fin de la saison 2 sur BBC One (le 15 mars 2016), Sally Wainwright a par ailleurs eu le temps de réfléchir à la direction dans laquelle emmener son histoire et elle dit elle-même avoir « quelques bonnes idées ».

Dans une interview avec Radio Times, la créatrice a par ailleurs abordé la place occupée par Tommy Lee Royce (incarné par James Norton) dans le récit. « Je suppose d’une certaine manière que je n’ai pas raconté l’histoire de Tommy Lee Royce. […] Si Tommy veut causer des problèmes, il peut. J’espère que l’on s’est arrêté à un endroit où les gens sont satisfaits, mais où il y a également encore à dire. »

Avant de retourner dans l’univers de Happy Valley, Sally Wainwright travaille donc sur la suite de Last Tango in Halifax, ainsi que sur To Walk Invisible, un one-off BBC One consacré aux sœurs Brontë qui est en tournage.

La scénariste prévoit ensuite de travailler sur un autre drama qu’elle qualifie de « Downton-esque » au sujet d’Anne Lister. Née à Halifax en 1791, elle est avant tout connue en Angleterre pour son journal et être lesbienne. En France, elle est connue pour avoir réalisé la première ascension officielle du Vignemale (3 298 m).

Au final, la saison 3 de Happy Valley ne va pas arriver tout de suite sur les petits écrans. On pourra patienter en revisionnant les deux premières saisons, ainsi qu’en découvrant les autres œuvres de Sally Wainwright.

La diffusion de Happy Valley saison 2 se poursuit sur Canal+ le lundi soir.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires