Aller au contenu
News Actu US Pas de saison 2 pour Happyish, Showtime confirme qu’elle n’aurait pas dû la commander

Pas de saison 2 pour Happyish, Showtime confirme qu’elle n’aurait pas dû la commander

  • par
  • 2 min read

Happyish - Pas de saison 2 pour Happyish, Showtime confirme qu'elle n'aurait pas dû la commander

Une annulation après une seule saison, voilà quelque chose qui se fait rare sur Showtime. En fait, cela n’était pas arrivé depuis Look : The Series — et le concept n’était pas viable sur la durée de toute façon. D’ailleurs, toutes les séries commandées par la chaine depuis que David Nevins est à la tête de la programmation (depuis 2010) ont dépassé le niveau de la première saison.

Il faut un début à tout et c’est ainsi que Happyish brise la règle et se voyant refuser une seconde saison. Il faut dire que cette comédie noire de Shalom Auslander n’a pas eu un développement facile et tout laissait penser qu’elle n’arriverait jamais à l’antenne. Vendu à la chaine sous le titre Pigs in Shit durant l’automne 2011, le pilote n’a pas pu suivre à cause des très longues négociations qui eurent lieu pour avoir Philip Seymour Hoffman en tête d’affiche.

Finalement commandée en série en janvier 2014, Happyish a été presque annulée suite au décès de Hoffman le mois suivant. Avec 5 scénarios déjà complétés, David Nevins était vendu au projet et décida de lui donner une autre chance. Un second pilote vit le jour avec, cette fois, Steve Coogan dans le premier rôle qui signa en octobre 2014. Cela mena ainsi à une deuxième commande pour la première saison qui arriva à l’antenne au printemps de 2015.

Le reste ne fut pas un succès, puisque les abonnés de Showtime n’étaient pas au rendez-vous et les critiques ont boudé la série. Aujourd’hui, l’annulation est donc officielle et peu surprenante.

Pour ceux qui seraient toutefois intéressés par Happyish, l’histoire débute avec Thom Payne (Steve Coogan) qui célèbre ses 44 ans en famille. Le lendemain, il reprend le chemin du travail où il découvre que l’agence publicitaire qui l’emploie vient d’engager un duo de suédois qui menace son emploi. On lui suggère alors de commencer à travailleur sur sa réinvention s’il veut survivre. Le tout se fait avec des séquences de rêves animées et un casting solide rassemblant notamment Kathryn Hahn, Bradley Whitford et Ellen Barkin.

Au total, Happyish se compose donc de 10 épisodes seulement.