Une saison 2 pour Hard Sun ? Le futur est incertain pour Hicks et Renko

La première saison de Hard Sun, le thriller apocalyptique de Neil Cross — créateur de Luther — arrive aujourd’hui à son terme sur Canal+. La question qui se pose naturellement est : va-t-il y avoir une saison 2 ?

Pour le moment, rien n’a encore été annoncé pour cette co-production entre BBC et Hulu. Il faut dire que si la chaine britannique a bouclé la diffusion à la mi-février, la série arrive cette semaine sur le service de streaming américain. Par conséquent, il y a de fortes chances qu’il faille attendre de découvrir comment le public l’accueille sur la plateforme avant que les partenaires ne décident de ce qu’ils vont faire.

Notons que Hard Sun n’a pas forcément brillé du côté des audiences britanniques. Après avoir attiré 3,5 millions lors de son lancement, la série avait perdu près de 2 millions de téléspectateurs 4 semaines plus tard. Il faut néanmoins signifier qu’elle a été mise en ligne dans son intégralité sur iPlayer le jour de son lancement sur BBC One. Et selon la chaine, elle est l’une des séries les plus regardées sur le service en janvier et semble avoir trouvé son public sur la plateforme.

En attendant, si saison 2 il doit y avoir, pas d’inquiétude à avoir pour la suite de l’histoire : Neil Cross a déclaré avoir esquissé un plan sur 5 saisons pour la série.

Pour rappel, Hard Sun prend place à Londres de nos jours. Charlie Hicks (Jim Sturgess) et Elaine Renko (Agyness Deyn) sont deux policiers qui enquêtent sur la mort d’un hacker. Ce qui se présentait comme une affaire routinière prend un tournant tragique lorsqu’ils trouvent la preuve que la fin du monde aura lieu dans 5 ans.

Charlie et Elaine suivent chacun un code moral différent qui est mis à l’épreuve suite à cette découverte. Pourquoi continuer à faire respecter la justice lorsque l’Armageddon approche ? Comment maintenir l’ordre dans une ville qui approche de sa destruction ?

Nikki Amuka-Bird (Luther), Derek Riddell (The Missing), Jojo Macari, Varada Sethu, Owain Arthur (Casualty), Chook Sibtain (No Offence), Adrian Rawlins (The White Princess), Lorraine Burroughs (The Five) complètent la distribution.

Hard Sun saison 1 : La fin du monde version british

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link