HBO annonce qu’elle vient de commander une saison de Girls, une comédie créée par la jeune comédienne Lena Dunham et qui sera produite par Judd Apatow.

Cette série parlera des humiliations et triomphes d’un groupe de jeunes femmes au début de leur vingtaine. Plus précisément, cela tournera autour d’Hannah (Dunham), une interne dans une maison d’édition et auteure en devenir, de Marnie (Allison Williams), une ambitieuse assistante travaillant dans une firme dédiée aux relations publiques pour les politiciens dans le cadre de projets environnementaux, et de Jessa (Jemima Kirke), une wannabe artiste aux tendances hippies. Également annoncé, dans un second rôle, Adam Driver (You Don’t Know Jack) jouera un menuisier avec lequel Hannah entretient une relation depuis 7 mois.

Et pour information, Lena Dunham est assez jeune dans le métier, n’étant âgé que de 24 ans, mais elle se fit remarquer récemment grâce à son film Tiny Furniture qui fut récompensé au festival South by Southwest.

Parmi les projets actuels de la chaine, All Signs of Death et Miraculous Year ont été abandonnés, alors que Documental, le pilote du projet de Justin Theroux et Steve Coogan vient d’être bouclé, et que Veep, d’Armando Iannucci est actuellement en production. Tilda, avec Diane Keaton, attend que son destin soit scellé, des scripts supplémentaires ont été commandés et plusieurs scènes du pilote ont été retournées.