Game of Thrones - Saison 6 Greyjoys

Ce n’est pas vraiment une nouvelle à proprement parler, mais il semble que HBO se devait de l’officialiser. C’est désormais chose faite. Même si la chaine en veut toujours plus, la saison 8 de Game of Thrones sera bien la dernière.

Selon Casey Bloys, responsable de la programmation chez HBO, le plan de D.B. Weiss et David Benioff est que la série compte 75 épisodes. La saison 7 qui a été poussée à l’été prochain — laissant sa place au printemps à The Leftovers — se composera de 7 épisodes et les 8 derniers arriveront donc normalement l’année suivante.

Forcément, s’il ne peut pas avoir ses 25 saisons de Game of Thrones, Bloys pourrait se contenter de spin-offs. Rien n’est cependant en développement de ce côté-là pour l’instant, mais les discussions sont ouvertes.

Idem avec une saison 2 de The Night of et avec la saison 3 de True Detective. Pour la première, le show était censé n’être qu’une mini-série, mais il y a de quoi en faire une anthologie. Après tout, la série originale a suivi cette route. En ce qui concerne le hit de Nic Pizzolatto, ce dernier est occupé sur d’autres projets et n’a pas d’idée pour une saison 3. Néanmoins, Bloys évoque à présent la possibilité qu’un nouvel auteur prenne en main True Detective. La franchise est rentable pour la chaine et elle pourrait explorer cette voie pour en avoir plus.

Enfin, personne chez HBO n’a encore lu le script pour le film Deadwood, mais David Milch est bien en train de l’écrire. Cela dit, Michael Lombardo était totalement derrière ce projet, il n’est pas dit que Bloys — qui le remplace donc — soit aussi motivé. Il déclare en tout cas qu’il attend de lire ce que Milch lui proposera avant de prendre une décision. Il ne nous reste plus qu’à être patients.