Après avoir commandé la minisérie The Kennedys, puis tout simplement décidé de ne pas la diffuser, la chaine History n’a pas pour autant abandonné l’idée de donner le jour à de la fiction historique de qualité pour pouvoir la diffuser.

La chaine a ainsi donné son feu vert à la minisérie The Hatfields and McCoys, qui racontera donc le conflit entre les deux familles de WestVirginia-Kentucky (1878-1891), et dont les évènements font aujourd’hui partie du folklore américain

La série mettra en scène Kevin Costner – aussi producteur – dans la peau de « Devil » Anse Hatfield et sera par ailleurs diffusée l’année prochaine. La mini-série est produite par Leslie Greif, d’après un scénario de Ted Mann (Deadwood) et des révisions de Ron Parker (Broken Trails)

Le conflit entre les Hatfield et les McCoy commence quand Devil Anse Hatfield et Randall McCoy retournent chez eux après la guerre civile, où ils ne font qu’accentuer des ressentiments et des incompréhensions qui opposent les deux familles. Alors que les hostilités ne font que grossir, les amis, les voisins et d’autres forces extérieures vont venir se joindre, donnant naissance à une guerre entre les deux familles.