Homeland revient en baisse, The Strain et Witches of East End terminent en hausse

Homeland saison 4

Homeland était de retour ce dimanche avec sa quatrième saison qui était vendue comme un nouveau départ pour Carrie (Claire Danes) – et le show de façon générale. Plus de Brody (Damian Lewis) et un nouveau décor, des arguments qui n’ont visiblement pas encouragé les téléspectateurs à se réunir devant leurs écrans pour suivre en direct ce retour.

La série revient ainsi avec 1.6 million de téléspectateurs — 0.6 pts sur les 18-49 ans. Pour la comparaison, la saison 3 débutait avec 1.9 million de curieux (0.8 pts) et s’était terminée en rassemblant 2.4 millions de personnes (0.9 pts). C’est donc une baisse qui en fait l’épisode de reprise le moins suivi depuis le pilote. Il ne s’agit cependant que des audiences du premier soir de diffusion, les résultats cumulés des jours suivants pourraient renverser la tendance, malgré un départ tout de même faible.

La saison 1 The Strain s’est terminée sur une note bien meilleure, puisqu’elle se termine en hausse. Il y avait ainsi 2.1 millions de téléspectateurs (1.0 pts sur les 18-49 ans) pour voir le docteur Goodweather (Corey Stoll, également présent dans le season premiere de Homeland) affronter de nouveau le Maitre des vampires. On notera tout de même que la série n’a jamais retrouvé des audiences équivalentes à son season premiere. En comparaison, ce final est 30% plus faible sur le public général (-17% sur les 18-49 ans). Cela dit, FX mise avant tout sur les résultats Live+3 et, de toute façon, une saison 2 a déjà été confirmée.

Enfin, les Witches of East End achevaient leur seconde saison sur Lifetime sur une bonne note, puisque cette conclusion affiche une progression de 25% par rapport à la semaine dernière. Elle retrouve ainsi le niveau de son season premiere, mais est inférieure à son final de la saison 1. Il y avait donc 1.1 million de téléspectateurs (0.5 pts sur les 18-49 ans) et pas encore de renouvellement d’annoncé.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link