Hooten and The Lady

Un esprit d’aventure dans la lignée de celui Sydney Fox, l’aventurière (ou Relic Hunter) s’apprête à s’emparer de France 4 avec Hooten and the Lady : chasseurs de trésors qui va nous proposer de faire le tour du monde à la recherche de trésors perdus qui ont bien évidemment leur place dans un musée. Toutes les séries de ce genre sont avant tout des héritières d’Indiana Jones.

De quoi parle cela parle-t-il ?

Développée pendant deux bonnes années pour la chaine anglaise Sky, Hooten and The Lady a été crée par une équipe de scénaristes incluant Tony Jordan qui sert de showrunner sur la série. James Payne, Sarah Phelps, Jeff Povey et Richard Zajdlic ont également travaillé dessus.

L’histoire suit un aventurier américain qui fait équipe avec Lady Alexandra Lindo-Parker, une experte qui travaille pour le musée britannique. Ensemble, ils parcourent le monde, du Vatican à l’Égypte en passant par l’Amazonie, dans le but de retrouver et sauver des trésors cachés ou oubliés.

C’est avec ?

La série met en scène l’américain Michael Landes – peut-être plus connu chez nous pour avoir incarné Jimmy Olsen dans Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman – et l’anglaise Ophelia Lovibond (aka Kitty dans Elementary). Jane Seymour, Jessica Hynes, Shaun Parks et Jonathan Bailey complètent la distribution.

La diffusion

La première saison de Hooten and The Lady est diffusée sur France 4 à partir de ce samedi 17 juin 2017. Elle comprend 8 épisodes.

Une saison 2 ou non ?

Pour le moment, l’avenir de Hooten and The Lady n’a pas encore été officialisé. Les acteurs ont manifesté leur intérêt pour continuer, mais la chaine n’a rien annoncé sur le sujet. En attendant, la série fait son tour du monde. Après la France, elle est prévue pour la mi-juillet aux États-Unis sur la CW.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire