Houdini & Doyle

Comme cela arrive régulièrement pour les productions télévisuelles internationales, il a fallu un peu de temps pour que l’avenir de Houdini & Doyle soit officialisé. Cette dernière ne connaitra donc finalement pas de saison 2.

Houdini & Doyle suivait donc Sir Arthur Conan Doyle (Stephen Mangan) et Harry Houdini (Michael Weston), deux amis qui ont aussi une vision du monde bien différente. Alors que Doyle est un homme qui croit en l’existence du surnaturel, Houdini est un sceptique. Il va donc découler un partenariat très X-Filien, les deux hommes se retrouvant à enquêter ensemble sur différentes affaires étranges. Rebecca Liddiard, Tim McInnerny et Adam Nagaitis complétaient le casting.

Diffusée entre le 2 mai et le 4 juillet sur FOX, Houdini & Doyle n’a pas vraiment trouvé son public sur le sol américain terminant sa saison en compagnie de seulement 1.7 million de personnes (et du 0.4 pts sur la cible démographique). Elle a eu plus de succès à son échelle sur ITV Encore, où elle faisait parmi des programmes les plus suivis lors de sa diffusion. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu’il s’agit encore d’une chaine quelque peu obscure.

Peu de temps après la fin de sa diffusion sur ITV Encore, Stephen Mangan avait d’ailleurs déclaré qu’il imaginait que l’avenir de la série dépendrait de comment elle fonctionnerait sur FOX. Vu ses audiences, il n’est pas étonnant qu’elle s’arrête là.

Cette nouvelle arrive au moins après le renouvellement pour une saison 2 de The Frankenstein Chronicles. Avec Houdini & Doyle, il s’agissait des premières séries scriptées originales pour la chaine payante. Cette dernière poursuit d’ailleurs ses efforts dans ce domaine avec Harlots, une co-production avec Hulu dans laquelle on retrouvera Samantha Morton, Lesley Manville et Jessica Brown Findlay, ainsi que Wagstaffe avec Tom Riley.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire