House of Cards

Il semble que Netflix ne veut pas se séparer de Frank Underwood. Le remake américain de House of Cards se voit en effet renouvelé pour une saison 5 en dépit du fait que Beau Willimon quitte le show qu’il a adapté pour le service de VOD.

Première véritable production originale de Netflix, House of Cards s’est rapidement imposée comme étant un succès, puisqu’elle a ouvert en grand les portes de l’industrie à Netflix en lui donnant un légitimité dans le domaine. Certains pourraient dire qu’elle n’est plus ce qu’elle était, mais la série est encore aujourd’hui indissociable de l’image de marque du service.

“After five years and four seasons, it’s time for me to move on to new endeavors, but I’m supremely proud of what we’ve built together, wish the show much continued success, and leave it in the hands of a very capable team.” — Beau Willimon

Bien entendu, le départ du scénariste est probablement la plus grosse surprise de cette annonce. Il est encore un peu prématuré pour déterminer ce que House of Cards deviendra sans lui, peut-être qu’elle finira par rejoindre la route que la version anglaise avait tracée. Nous en saurons plus une fois que la saison 4 aura été mise en ligne, le 4 mars prochain.