Après Conviction, Hayley Atwell est de retour en Angleterre pour tenir l’un des premiers rôles de Howards End, une adaptation du roman de E.M. Foster co-produite par BBC et Starz.

Publié en 1920, Howards End met en scène trois familles anglaises qui représentent différentes couches des classes moyennes de l’époque édouardienne.  Nous suivons ainsi les Wilcox, de riches capitalistes qui ont faire fortune dans les colonies. Les sœurs Schlegel, d’origines allemandes, représentant la bourgeoisie intellectuelle dans l’esprit du Bloomsbury Group (qu’a fréquenté Foster). Et les Bast sont un couple issu de la classe laborieuse.

Howards End explore ainsi le changement social et les divisions de classes à cette période. Déjà porté à l’écran en 1992 dans une adaptation de James Ivory avec au casting Anthony Hopkins, Emma Thompson, Helena Bonham Carter et Vanessa Redgrave, cette nouvelle version se composera de 4 épisodes.

Hayley Atwell incarnera donc Margaret Schlegel, la sœur aînée des Schlegel, qui sympathise avec Ruth Wilcox qui souhaite alors lui laisser sa maison de Howards End. L’actrice retrouvera par ailleurs Matthew Macfadyen (Ripper Street) avec qui elle a joué dans Any Human Heart. Ils étaient également tous les deux dans Les Piliers de la Terre. L’acteur jouera alors Henry Wilcox. Tracey Ullman fait également partie de la distribution, dans la peau de Tante Juley Mund.

Le tournage de Howards End aura donc lieu à Londres et dans ses alentours, avec Kenneth Lonergan (Manchester By The Sea) au scénario et Hettie Macdonald (White Girl) à la réalisation.

Howards End, le legs de Mrs Wilcox
List Price: EUR 25,00
Price: EUR 25,00
Price Disclaimer

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire