Howards End : La mini-série évènement avec Hayley Atwell dès ce week-end sur BBC

Après Conviction, Hayley Atwell est de retour sur le petit écran britannique dans Howards End, une adaptation du roman de E.M. Foster co-produite par BBC et Starz.

Publié en 1920, Howards End met en scène trois familles anglaises qui représentent différentes couches des classes moyennes de l’époque édouardienne.  Nous suivons ainsi les Wilcox, de riches capitalistes qui ont faire fortune dans les colonies. Les sœurs Schlegel, d’origines allemandes, représentant la bourgeoisie intellectuelle dans l’esprit du Bloomsbury Group (qu’a fréquenté Foster). Et les Bast sont un couple issu de la classe laborieuse.

Howards End explore ainsi le changement social et les divisions de classes à cette période. Déjà porté à l’écran en 1992 dans une adaptation de James Ivory avec au casting Anthony Hopkins, Emma Thompson, Helena Bonham Carter et Vanessa Redgrave, cette nouvelle version se compose de 4 épisodes.

Hayley Atwell incarne donc Margaret Schlegel, la sœur aînée des Schlegel, qui sympathise avec Ruth Wilcox (Julia Ormond) qui souhaite alors lui laisser sa maison de Howards End. L’actrice partage par ailleurs l’affiche avec Matthew Macfadyen (Ripper Street) avec qui elle a joué dans Any Human Heart. Ils étaient également tous les deux dans Les Piliers de la Terre. L’acteur joue alors Henry Wilcox. La distribution est complétée par Tracey Ullman (tante Juley Mund), Philippa Coulthard (Helen Schlegel), Joseph Quinn (Leonard Bast), Rosalind Eleazar (Jacky) et Alex Lawther (Tibby).

Le tournage de Howards End a eu lieu à Londres et dans ses alentours, avec Kenneth Lonergan (Manchester By The Sea) au scénario et Hettie Macdonald (White Girl) à la réalisation. La diffusion commence ce dimanche 12 novembre sur BBC One.

Howards End, le legs de Mrs Wilcox
List Price: EUR 25,00
Price: EUR 25,00
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link