Iain Glen, Sarah Parish, Joanna Page et bien d’autres rejoignent Jack Davenport au casting de la série médicale Breathless

Jack DavenportRéponse de ITV à Call The Midwife, le nouveau drama médicale historique Breathless voit son casting s’étoffe considérablement alors que le tournage débute tout juste à Londres.

Co-créée par Paul Unwin (Casualty), Breathless s’intéresse à un groupe de gynécologues au début des années 60 à Londres, avant la légalisation de l’avortement et l’introduction de la pilule contraceptive.

L’histoire se centre tout particulièrement sur le docteur Otto Powell incarné par Jack Davenport (Smash, FlashForward, Coupling – photo). Il sera accompagné par Natasha Little (Kidnap and Ransom, Case Histories) qui incarnera sa femme Elizabeth avec laquelle il partage un terrible secret sur leur mariage.

Joanna PageShaun Dingwall (Above Suspicion) incarnera Dr Charlie Enderbury, un anesthésiste expérimenté marié à l’ancienne infirmière Lily, interprétée par Joanna Page (Gavin & Stacey, The Syndicate – photo droite).

De son côté, Oliver Chris (Green Wing) sera le Dr Richard Truscott, un jeune consultant irrité par la supériorité du Dr Powell, qui est fiancé à Jean, une infirmière jouée par Zoe Boyle (Sons of Anarchy, Downton Abbey). Catherine Steadman (The Tudors) sera Angela, la sœur de Jean qui arrive de Portsmouth pour également travailler comme infirmière. Enfin, Ronny Jhutti (Vexed) sera le Dr Mehta, nouveau chef du département Anesthésiologie de l’hôpital.

Iain GlenIain Glen (Game of Thrones – photo), Sarah Parish (Hatfields & McCoys) et Pippa Haywood (Mr Selfridge) sont également annoncés, mais leurs rôles n’ont pas encore été officialisés.

La première saison de Breathless se composera de 6 épisodes et la diffusion sur ITV est pour le moment annoncée pour début 2014.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link