Indian Summers : Le déclin de l’Empire britannique sur Arte

Indian Summers saison 1

Alors que Wallander s’apprête à mener sa dernière enquête (diffusion vendredi soir), Arte propose de revenir dans les années 1930 au moment du déclin de l’Empire britannique avec Indian Summers

De quoi parle cela parle-t-il ?

Co-production entre Channel 4 et PBS, cette fiction historique britannique est une création de Paul Rutman (Vera) qui était présentée comme une sorte de nouvelle Jewel in the Crown (Le Joyau de la couronne).

L’histoire nous ramène en Inde durant les dernières années de la colonisation britannique. Aux nombreuses intrigues politiques se mêlent des promesses, des secrets et des histoires d’amour compliquées. En toile de fond, les premiers signes de faiblesse du pouvoir du Raj britannique se font sentir alors que la nation commence à rêver de liberté.

Initialement pensé pour durer 5 saisons avec pour but de relater la naissance de l’Inde moderne, Indian Summers se compose au final de deux saisons pour un total de 20 épisodes. La série a été annulée par manque d’audience et un coût de production trop élevé.

C’est avec ?

Connue pour incarner Mrs Weasley dans la franchise Harry Potter, Julie Walters endosse ici le rôle de Cynthia Coffin, la propriétaire du British Club local et la reine de la haute société de Simla. À ses côtés, Henry Lloyd-Hughes joue Ralph Welan, le secrétaire particulier du vice-roi des Indes alors que Jemima West est sa soeur cadette, Alice. Nikesh Patel interprète Nikesh Patel, un jeune Parsi occupant un modeste poste dans l’administration coloniale britannique.

Le casting est complété par Patrick Malahide (Lord Willingdon), Roshan Seth (Darius Dalal), Lillete Dubey (Roshana Dalal), Aysha Kala (Sooni Dalal), Alexander Cobb (Ian McLeod), Fiona Glascott (Sarah Raworth), Craig Parkinson (Dougie Raworth), Olivia Grant (Madeleine Mathers), Amber Rose Revah (Leena Prasad), Rick Warden (Ronnie Keane), Tanmay Dhanania (Naseem Ali Khan), Ashna Rabheru (Shamshad Dalal),Indi Nadarajah (Kaiser) et Ash Nair (Bhupinder).

Qu’en ont dit les critiques ?

La première saison d’Indian Summers a reçu des critiques assez positives, avec The Independent décrivant le show à son lancement comme « une expérience immersive« , alors que The Times définit le résultat comme « subtil, intelligent et avec de la beauté. »

La diffusion

La saison 1 d’Indian Summers est diffusée tous les jeudis du 29 septembre au 20 octobre 2016 à partir de 20h50.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link