Into The Badlands est la troisième plus grosse nouveauté de 2015 sur le cable, mais AMC ne l’a pas encore renouvelée

29 Déc 2015 à 10:30

Into The Badlands - Saison 1

Lancée à la fin de l’automne avec l’appui de The Walking Dead, la nouvelle Into The Badlands s’est rapidement imposée dans les audiences et a su conserver une partie de son public quand son lead-in est entré en pause. Malgré cela, AMC n’a pas encore officialisé la commande d’une seconde saison.

Cela dit, la chaine n’a pas vraiment de raison explicite pour ne pas commander de suite. La première saison rassemble en live+3 une moyenne de 5.3 millions de téléspectateurs, dont 3.2 millions sont des adultes entre 18 et 49 ans — et 3.3 millions entre 25 et 54 ans. Naturellement, il y a eu de la perte sur la fin, sans les zombies pour tirer le show vers l’avant, mais le final de cette première saison d’Into The Badlands qui fut diffusé le dimanche 20 décembre a malgré tout réuni 3.6 millions de fidèles, dont 2 millions d’adultes entre 18 et 49 ans — en live+3 bien entendu.

Concrètement, cela permet à Into The Badlands d’occuper la troisième place au classement des plus grosses nouveautés du câble basique en 2015. Elle se place ainsi derrière Fear The Walking Dead et Better Call Saul, ce qui en fait la première réelle nouveauté originale, puisque les autres sont des spin-offs.

En dépit de tout cela, l’annonce du renouvellement se fait donc toujours attendre. Si vous n’avez pas entendu parlé d’Into The Badlands, rappelons qu’il s’agit d’une série d’arts martiaux développée par Al Gough et Miles Millar dont la saison 1 se compose de 6 épisodes qui nous entraine dans un futur éloigné au cœur d’une région contrôlée par des barons féodaux où Sunny (Daniel Wu), un grand guerrier, prend sous son aile un jeune garçon nommé M.K. (Aramis Knight) pour le préparer à un long voyage.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link