ITV veut son Call The Midwife et commande Breathless

2 Fév 2013 à 11:09

ITVCe n’est pas un secret, BBC et ITV surfent sur les différents succès de l’une et de l’autre. Après le retour d’Upstairs Downstairs sur BBC suite au succès de Downton Abbey sur ITV, puis les deux dramas dans le monde du shopping – avec The Paradise sur BBC One et Mr. Selfridge sur ITV –, nous voilà maintenant avec Breathless, une série médicale qui voit clairement le jour pour être une réponse à Call The Midwife.

Co-créée par Paul Unwin (Casualty), Breathless s’intéresse à un groupe de gynécologues au début des années 60 à Londres, avant la légalisation de l’avortement et l’introduction de la pilule contraceptive. Si l’univers des sages-femmes dans The Call The Midwife est féminin, celui de Breathless sera masculin, le métier de gynécologue était avant tout exercé par des hommes à cette époque.

La série a obtenu une commande de 6 épisodes qui pourraient être diffusés début 2014. Pour le moment, aucun casting n’a été fait.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link