Pas de saison 2 pour Jericho, le premier western anglais n’a pas trouvé son public

9 Avr 2016 à 16:56

Jericho - Saison 1

Présentée comme étant le premier western de la télévision britannique, Jericho proposait indéniablement un léger dépaysement, mais cela n’était visiblement pas du gout des spectateurs d’ITV. La chaine anglaise annonce en effet qu’elle ne commandera pas une seconde saison à cause des audiences décevantes.

Cette création de Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) nous entrainait dans les Yorkshire Dales des années 1870. Nous plongions alors au cœur de la communauté de Jericho qui grandissait dans l’ombre du viaduc en construction. L’histoire se centrait particulièrement sur Annie Quaintain (Jessica Raine), une femme qui a perdu son mari qui avait lui-même distillé sa fortune au jeu. Annie n’a plus ni maison ni amis et, avec ses deux enfants adolescents, elle prend la route de Jericho dans l’espoir de se reconstruire une vie.

Hans Matheson, Clarke Peters, Mark Addy, Dean Andrews, Lorraine Ashbourne, Amy James-Kelly, Samuel Bottomley, Daniel Rigby et Jeany Spark complétaient le casting.

Face à Meurtres au Paradis sur BBC1, Jericho n’était visiblement pas de taille, perdant déjà 700 000 téléspectateurs entre son premier et second épisode, posant les bases d’une saison aux audiences peu encourageantes. Après 8 épisodes, elle s’est achevée devant 3.7 millions de téléspectateurs. A cela s’ajoutent des problèmes créatifs entre le scénariste et la chaine, ce qui n’a pas aidé ce projet ambitieux à trouver sa voix. L’annulation semblait inévitable et elle est donc désormais officielle.

Tags : ITV Jericho moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link