Jim Parsons est l’acteur le mieux payé de la télévision, suivi par ses collègues de The Big Bang Theory

The Big Bang Theory (Jim Parsons)

Après avoir dévoilé la liste des actrices mieux payées à la télévision, Forbes se penche sur les acteurs et c’est sans surprise de nouveau Jim Parsons qui se trouve en tête.

Comme l’année précédente, c’est bien son contrat sur The Big Bang Theory qui représente la majorité de ses revenus, à l’image de son collègue Johnny Galecki. Si Simon Helberg et Kunal Nayyar sont moins payés par épisode que Parsons et Galecki (à l’heure actuelle à 1 million de dollars par épisode), leurs activités parallèles à la série phare de CBS les aident à atteindre le Top 5. Helberg était dans Florence Foster Jenkins alors que Nayyar a sorti un livre (Yes, My Accent is Real).

Quoi qu’il arrive, il fait bon de travailler sur CBS, Mark Harmon bouclant le Top 5 grâce à sa position sur NCIS où il est également producteur exécutif. Michael Weatherly fait quant à lui son entrée dans cette liste grâce à son rôle aussi dans cette série. Le retour de The X-Files aura également aidé David Duchovny a trouver sa place dans cette liste.

Le reste de la liste est bien entendu dominé par des acteurs d’ABC, avec les hommes de Modern Family – Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Ed O’Neill et Eric Stonestreet – s’appuyant sur leur salaire de la sitcom et y ajoutant multiples projets tels que des campagnes publicitaires pour Burrell ou encore un show à Broadway pour Ferguson.

Au total, les 15 acteurs sur cette liste représentent 225 millions de dollars – contre 208.5 millions pour les femmes. La différence entre hommes et femmes sur le petit écran est néanmoins bien moins importante qu’à Hollywood, grâce à des négociations qui sont généralement faites en groupe. C’est le cas sur The Big Bang Theory et Modern Family – Vergara gagnant bien plus que ses collègues grâce à ses contrats publicitaires.

Voici donc la liste des 15 plus gros salaires d’acteurs de télévision.

  1. Jim Parsons— 25.5 millions de $
  2. Johnny Galecki— 24 millions de $
  3. Simon Helberg— 22.5 millions de $
  4. Kunal Nayyar— 22 millions de $
  5. Mark Harmon— 20 millions de $
  6. Ty Burrell— 12.5 millions de $
  7. Jesse Tyler Ferguson— 12 millions de $(tie)
  8. Nathan Fillion— 12 millions de $(tie)
  9. Ray Romano— 12 millions de $
  10. Ed O’Neil— 11.5 millions de $
  11. Eric Stonestreet— 11 millions de $
  12. Kevin Spacey— 10.5 millions de $
  13. Michael Weatherly— 10 millions de $
  14. David Duchovny— 10 millions de $
  15. Justin Chambers— 9.5 millions de $
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link