Joe Morton devient régulier dans Scandal, de nombreux monologues de Papa Pope en perspective

19 Fév 2016 à 10:49

Joe Morton de Scandal

Si vous espériez encore que Papa Pope finisse par y passer bientôt, Shonda Rhimes vient de briser vos rêves. Joe Morton – qui a tout de même fait sa première apparition dans l’épisode 17 de la saison 2 de Scandal – était jusque-là récurrent. Il vient d’être promu régulier.

L’acteur incarne donc le fameux Eli Pope, ou Rowan ou Papa Pope, dont la véritable identité était révélée lors de la fin de la saison 2.

Depuis, celui qui fut à la tête du B613 s’est imposé comme l’antagoniste principal dans Scandal, tirant de nombreuses ficelles en coulisses et toujours prêt à délivrer de longs monologues explicatifs et/ou moralisateurs à sa fille ou, vraiment, à toute personne se trouvant là pour l’écouter. Il vient tout juste de reprendre les devants de la scène grâce à – attention spoilers – Jake (Scott Foley) qui a été placé à la tête de la NSA et qui travaillerait pour Papa Pope. Du moins, c’est ce que la mise en scène nous laisse croire pour le moment. – fin spoilers.

Pour sa prestation, Joe Morton a par ailleurs gagné un Emmy Award en 2014.

Bien que l’acteur vient d’être promu régulier, cela ne signifie pas forcément qu’on le verra plus. Il y a des chances qu’on ne voit pas trop la différence, peut-être juste qu’il soit présent de manière moins erratique dans la série, due en partie aux autres engagements de l’acteur. Dernièrement, il a joué dans Proof, série de TNT qui a été annulé au bout d’une saison.

Avant Morton, Portia de Rossi, alias Elizabeth North, a été promu régulière à la fin de la saison 4 alors que Cornelius Smith Jr (aka Marcus Walker) a de son côté été recruté en tant que régulier après une apparition en tant que guest star.

Scandal saison 5 est diffusée tous les jeudis sur ABC.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link