Arrow-verse : John Barrowman annonce son départ de l’univers super-héroique de la CW

27 Mai 2017 à 12:30

Malcolm Merlyn était increvable. Du moins, c’est ce que l’on pensait il y a encore peu de temps. Avant que John Barrowman officialise sur son instagram son départ de l’Arrow-verse.

Connu pour être l’interprète de Jack Harkness dans Doctor Who/Torchwood, John Barrowman rejoint Arrow en 2012 lors de sa première saison pour y incarner Malcolm Merlyn, le père peu attentionné de Tommy.

Il s’impose comme l’un des principaux antagonistes de la série, d’abord en tant que récurrent durant les deux premières saisons, puis en régulier à partir de la saison 3.

En juillet 2016, l’acteur signe un contrat qui lui permet d’apparaitre dans d’autres séries de l’Arrow-verse. C’est ainsi qu’il devient un membre de la Legion of Doom durant la seconde saison de Legends of Tomorrow et participera à l’épisode musical de The Flash. Il a par ailleurs fait sa première apparition dans cette dernière lors de sa saison 2 (à l’épisode 2).

Malcolm Merlyn est le genre de personnages qui aura su pourrir la vie de nos héros avec un certain panache, avant de devenir encombrant et que l’on se demande pourquoi il est encore en vie. Cependant, cette dernière saison télévisuelle a été plus que bénéfique pour le personnage qui a retrouvé de sa grandeur.

Attention, ce qui suit contient des spoilers sur la fin de la saison 5 d’Arrow

Malcolm Merlyn a refait son apparition dans Arrow pour la fin de sa saison 5 où le personnage accompagne Oliver à Lian Yu suite au kidnapping de sa fille Thea. Il se sacrifie pour lui sauver la vie en prenant sa place lorsque celle-ci met le pied sur une bombe. Il choisit alors d’emporter des méchants avec lui dans l’explosion.

Cependant, celle-ci prend place hors caméra. Nous sommes avec Thea lorsqu’elle se produit et non témoin de l’évènement.

La scène pouvait alors laisser penser que Malcolm avait trouvé un moyen de s’en sortir. Ce n’est donc pas le cas et on peut être quelque peu déçu de constater qu’un personnage de son envergure, que rien ne semblait pouvoir abattre, hérite d’une mort de ce genre. Le choix de tuer une figure aussi importante de l’univers de cette manière laisse dubitatif.

Fin des spoilers

John Barrowman était donc l’un des membres du casting présent depuis le début de l’aventure ou presque.

Notons que l’acteur avait déjà annoncé qu’il ne ferait plus partie de l’Arrow-verse la saison prochaine lors du Planet Comic Con début mai. Cela n’avait pour autant pas fait trop de bruits, peut-être aussi car il était aisé d’imaginer que le personnage pourrait tout de même refaire des apparitions. Après tout, le voyage dans le temps existe dans cet univers.

Cela est maintenant officiel.

Tags : Arrow John Barrowman moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires