John Hurt, Katie McGrath et Jessica Brown-Findlay à l’affiche de la minisérie Labyrinth

Tandem Communications et Scott Free Films, l’équipe de production derrière The Pillars of The Earth, annoncent un nouveau projet ambitieux, la production d’une adaptation sous la forme mini-série en 4 parties du best-seller de Kate Mosse, Labyrinth.

Réalisée par Christopher Smith (Severance, Black Death) et scénarisée par Adrian Hodges (Primeval), cette série naviguera entre deux époques, comme le résumé officiel du livre l’explique :

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Égypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

Le casting annoncé est à la hauteur de l’ambition du projet : John Hurt, Sebastian Stan (Kings), Katie McGrath (Merlin), Jessica Brown-Findlay (Downton Abbey), Emun Elliott (Game of Thrones, Lip Service), Janet Suzman (The Singing Detective), Vanessa Kirby (The Hour) et l’italienne Claudia Gerini (The Passion of the Christ).

Le tournage débute le 10 octobre dans le sud de la France et se poursuivra en Afrique du Sud. La première diffusion pourra se faire durant l’été 2012. Il faut tout de même attendre qu’une date soit annoncée par l’une des nombreuses chaines qui ont acheté les droits de diffusion. En France, c’est M6 qui diffusera.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link