Jon Seda quitte Chicago P.D. pour rejoindre Chicago Justice

29 Sep 2016 à 15:00

Jon Seda Chicago PD

Il y a du changement dans l’air au sein de la division dirigée par Voight (Jason Beghe). Ce dernier perdra bientôt son bras droit, étant donné que Jon Seda quitte Chicago P.D. cette saison. Cela dit, il ne s’en va pas très loin, puisqu’il sera régulier dans Chicago Justice.

Annoncé pour un lancement en janvier prochain sur NBC, Justice est la quatrième série de la franchise Chicago et elle se concentrera sur l’activité du bureau du procureur — joué par Carl Weathers. Introduite durant la saison 3 de Chicago P.D. à l’aide d’un backdoor pilot, ce spin-off est en train de compléter son casting. C’est là que Seda entre en jeu.

Présent dans la franchise depuis la première saison de Chicago Fire dans le rôle du détective Antonio Dawson, Seda fait donc la transition vers la nouvelle série. Le flic change d’affectation et se retrouve à travailler avec une investigatrice jouée par Joelle Carter. C’est ce qu’avait fait Lennie Briscoe (Jerry Orbach) quand il était passé, brièvement malheureusement, de Law & Order à Law & Order: Trial By Jury en son temps. La différence ici est que Dawson continuera régulièrement à être en contact avec les autres séries de l’univers partagé qui fait fonctionner NBC de nos jours.

Si l’annonce du casting est officialisée dès à présent, il n’est pas encore dit quand Jon Seda quittera son poste dans Chicago P.D. — probablement pas avant la mi-saison. On attend désormais le nom de son remplaçant dans l’unité de Voight, à moins que Burgess (Marina Squerciati) finisse par faire la transition et qu’un nouveau flic en uniforme patrouille à sa place.

Il y a donc le temps pour préciser tout cela, puisque l’épisode 2 de la saison 4 de Chicago P.D. vient seulement d’être diffusé sur NBC.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link