Jour Polaire Saison 1

Depuis les succès internationaux de The Killing, toutes les chaines veulent leur part du gâteau Nordic Noir. Pour Canal+, cela passe donc par Jour polaire, une nouvelle série qui fait ainsi ses débuts sur la chaine cryptée ce lundi 28 novembre en primetime.

Création de Måns Mårlind et Björn Stein (Bron), Jour polaire nous entraine alors au cœur de l’été arctique dans ville suédoise minière de Kiruna qui se situe près du cercle polaire. Là, un meurtre violent et mystérieux est commis, celui d’un citoyen français. À cause de la nationalité de la victime, Kahina Zadi (Leïla Bekti) est dépêchée sur place. Capitaine française de l’Office central pour la répression des violences aux personnes, elle doit dès lors mener l’enquête avec la police locale.

Kahina se retrouve ainsi à faire équipe avec Anders Harnesk (Gustaf Hammarsten). Ils réalisent rapidement que ce meurtre n’est pas le dernier et que tout cela est connecté à une conspiration qui prit forme il y a une décennie et qui implique des habitants du Kiruna.

En plus de Bekti et Hammarsten, le casting rassemble Peter Stormare, Richard Ulfsäter, Göran Forsmark et Jessica Grabowsky.

Cette première saison de Jour polaire se compose de 8 épisodes — elle arrive le 20 décembre en DVD.