Krysten Ritter sera la Jessica Jones de Marvel pour Netflix

Krysten Ritter

Développée en premier lieu pour ABC avant d’arriver sur Netflix, la série adaptant le Comic Book Alias se centrant sur le personnage de Jessica Jones arrivera prochainement sur Netflix aux côtés notamment de Daredevil. Dans le rôle-titre, on trouvera ainsi Krysten Ritter qui vient d’être officialisée par Marvel.

Jessica Jones a donc été créée par Brian Michael Bendis en 2001 pour sa série Alias. Elle est une ancienne super-héroïne qui était connue sous les pseudonymes Jewel ou Knightress. Elle fit brièvement partie des Avengers, mais quitta le groupe et sa vie de super-héroïne suite à des échecs notables et souffrant d’un trouble de stress post-traumatique. Elle ouvrit alors son bureau de détective privée, Alias Investigations.

À l’origine écrite pour le label MAX destiné à un public adulte, Alias possède un ton plus cynique — et un langage plus cru — que ce que l’on trouve dans la production mainstream Marvel, mais Jessica Jones ayant par la suite trouvé sa place dans des séries plus régulières et grand public, le personnage s’est énormément radouci. Il n’a pas été dit à ce niveau quelle version la série Netflix nous livrera.

Quoi qu’il en soit, ce sera Krysten Ritter qui endossera le rôle, ce qui devrait l’éloigner de ce qu’elle fait d’habitude, puisqu’elle évolue principalement dans la comédie et non dans l’action et le policier. Elle est d’ailleurs connue pour son rôle dans Don’t Trust the B—- in Apartment 23, mais s’est également fait remarquer dans le registre dramatique en participant à Breaking Bad.

À noter qu’elle devait apparaitre cette année dans Mission Control, une sitcom que NBC annula avant sa diffusion. On a tout de même pu la croiser sur cette chaine lors de son passage en guest star dans The Blacklist.

Pour ce qui en est de la série Jessica Jones développée par Melissa Rosenberg, Netflix n’a pas encore annoncé quand les 13 épisodes de la saison 1 seront mis en ligne. Il faut dire qu’avant cela, nous aurons le droit à Daredevil.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link